HISTORIQUE :

CarPlay c’est l’idée d’un passionné fou de belles mécaniques, ayant eu la chance d’en avoir posséder quelques unes.

Un constat s’est imposé à lui : après l’adrénaline et l’excitation de la signature du bon de commande, la joie de la livraison et les premiers mois au volant de ces merveilleux engins, la réalité fiscale belge a réussi à noircir cet idyllique tableau.

Prix du véhicule, taxe de mise en circulation, taxes de roulage, assurances diverses, frais d’entretiens, frais de chauffage et de stockage pour garder son précieux bien dans les meilleures conditions, ont finalement dissuadé notre passionné :

En deux ans et seulement 8000 km plus tard pour son dernier bijou, le verdict est tombé : 6,1 € du kilomètre, cela en valait-il encore la peine ? Et tous ces nouveaux modèles sortis en deux ans qu’il aurait aimé posséder !

Alors que ces voitures ne servent que de temps en temps pour se faire plaisir, elles sont considérées fiscalement comme si elles étaient utilisées tous les jours comme une familiale dont on décuple les frais au regard de la cylindrée et de la puissance.

Il y avait une parade : les voitures de société. C’était fini !
Depuis les nouvelles mesures de notre ministre Di Rupo, ce système jadis avantageux est mort. La fin d’une passion pour notre homme ?

Loin de se décourager, il lui fallait trouver une solution.
Une solution qui optimalise le plaisir et ce au prix au kilomètre le plus bas.

Remuant ciel et terre, assurances, fiscalistes et autres avocats, notre homme arriva à ses fins…

CarPlay était né : « Stop dreaming, start driving ».

 
 
   
   
  Tous droits réservés, CARPLAY, Ce site a été et est géré conformément au droit belge.
Alle rechten voorbehouden, CARPLAY. Deze website is gecreëerd en wordt beheerd conform het Belgisch recht.